· 

Le projet avance !

Où en sommes nous actuellement ?

Notre projet avance à grands pas !

 

Notre bureau est constitué et nos statuts prêts pour la préfecture, dès l’apparition au Journal Officiel, nous créerons notre compte bancaire et débuterons nos activités ( par des événements ponctuels dans un premier temps pour la partie artistique).

 

Concernant les lieux de pratique, nous avons un accord de principe avec l'EREA F. Dolto à Sotteville-lès-Rouen, pour l'utilisation de leurs structures sportives, de certaines de leurs salles d'activités artistiques et manuelles ainsi que pour des lieux de stockage. Le principe de ce partenariat est de pouvoir faire nos activités dans ces locaux en permettant à tous leurs élèves de pouvoir en bénéficier gratuitement, ceci permettant une belle ouverture à tous les jeunes de l'établissement sur diverses activités, et de notre coté, outre le fait de disposer d'un lieu, c'est aussi et surtout la chance de toucher un public plus large et qui peut nous apporter également beaucoup. Cet accord débuterait concrètement pour la rentrée de septembre 2023, après validation de la convention par la région.

 

Autres lieux pour la partie sportive : Nous souhaitons avancer sur la possibilité d'avoir un créneau dans un gymnase de la ville accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous avons d'ailleurs ce jour une réunion avec le service des sports. Concernant la marche nordique, le sport santé, le running etc... nous allons également proposer des cours dans les espaces verts de la commune, tel que le bois de la Garenne, le parc des Bruyères, ou encore le stade Jean Adret.

 

Pour ce qui est de la pratique artistique, outre l'EREA, nous avons eu un rendez-vous très constructif avec le service culturel de la ville et travaillerons dans tous les lieux possibles sur la commune, en gardant cette notion d'échange, comme par exemple les EPHAD, les maisons de quartiers et quand cela sera possible, nous souhaiterions également bénéficier d'un créneau dans une salle, mais la aussi, étant donné l'important maillage associatif de notre commune, cela peut être long.

 

Domaine qui peut paraitre superflu mais qui ne l'est pas du tout : le visuel, car il représente l'identité du projet.

Et celui-ci avance, nous travaillons actuellement sur plusieurs logos pour valider le définitif ainsi que sur la gamme vestimentaire destinée aux sportifs, qu'ils choisissent l'option loisir ou compétition.

 

Et enfin, nous avons choisi notre banque, et dès la validation des statuts au Journal Officiel, nous ouvrirons notre compte, ce qui permettra d'organiser une cagnotte et divers événements permettant d'avoir des fonds indispensables à nos activités, cela permettra également de proposer à la vente nos tenues sportives ( maillots, brassières, survêtements... ) à l’effigie de So'SpAC.

 

Voilà pour le principal de la situation au 18 janvier 2023

 

A très vite pour la suite !

 

Guillaume De Lucena

Président de l'association So'SpAC